Le passage des panoramas

Cuisine française classique : "Racines"

charcuteries fines d´Italie, des vins ... "Racines" est situé dans le passage le plus ancien de Paris ...

Citation

 

"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheurn" ...

 

Théodore Zeldin

Restaurant - "L'Arbre à Cannelle"

Au numéro 57 se trouve le salon de thé "L'Arbre à Cannelle", établi dans les locaux du célèbre chocolatier du XIXe siècle Marquis. On peut encore admirer le plafond à caisson, les colonnes de bois d'entrée et les miroirs intérieurs d'origine.

 

Un festival de tartes et de salades composées entre 6,1Euros et 11,4 Euros sont proposées dans ce restaurant-salon de thé sympathique ouvert à midi seulement.

 

Restaurant - "Le Passage 53"

A quelques numéros de Racines, le Passage 53 a des points communs avec son voisin, tout en laissant une autre impression.

 

Des viandes de chez Hugo Desnoyer (la pointure des bouchers), des vins naturels et un traitement simple des produits, jusque là tout va bien, c'est la tournure du moment, celle qui s'empare de pas mal de nouvelles tables parisiennes.

 

L'adresse possède une âme et sait se différencier. Passage 53 met de côté le style bistrotier et appartient plutôt à la catégorie "lounge restaurant".

Dans le lumineux passage, l'adresse affiche des couleurs sable, un joli puit de lumière au fond, des chaises d'un crème mordoré (une assise assez originale, je dois dire), des tables blanches et un comptoir noir, avec du souffle et de la légèreté.

 

Menus midi semaine : 19,00 €
Prix à la carte (entrée, plat, dessert) : Environ 40.00 €

Gastronomie : "Racines"

Cuisine française classique, charcuteries fines d´Italie et la carte des vins la plus naturelle de Paris.

 

La loi européenne ne propose pas de définition du vin biologique ni n'autorise l'utilisation du terme sur les étiquettes de vin.

 

Légalement, le vin biologique n'existe pas.

Quand les gens parlent de vin biologique, ils veulent en général dire des vins faits à partir de raisins issus de l'agriculture biologique.

 

La distinction est importante car les vins issus de raisins produits biologiquement peuvent être faits selon différents procédés.

 

Quasiment tout ce qui est considéré comme du vin biologique a été manipulé technologiquement et traité chimiquement dans les chais.

C'est un produit de consommation de masse qui est bu par des gens qui pensent, à tort, qu'il ne contient pas d'additifs.

 

En France, le terme de vin naturel est apparu pour éviter cette confusion.

 

Un vin naturel n'est pas seulement fait à partir de raisins issus de l'agriculture biologique. Il est aussi produit de la manière la plus naturelle possible.

 

Dit simplement, il est "plus que biologique" (more than organic).

Restaurant : "Les coulisses"

Ce sympathique restaurant, avec vue sur l'entrée des artistes du théatre des variétés, vous accueille pour une cuisine de qualité.

 

Le Chef Didier Jeanty, ainsi que son équipe, auront plaisir à vous recevoir avec le sourire et à vous satisfaire.

 

Un restaurant près du théâtre des variétés, où la cuisine est surtout une cuisine de marché et des desserts fabuleux et un bon choix de vins.


Le bar, la sole et surtout les desserts notamment le duo de chocolat sont une merveille. Les desserts sont faits maison.

 

La proximité du théâtre nous fait rencontrer des artistes, quel bonheur de voir Pierre Palmade et Pierre Richard !

  • splendeur
  • cafe
  • protection
  • intimité
  • romantisme
  • déco
  • nouveautés

Restaurant : "Les Coulisses"

 

Le Chef Didier Jeanty, ainsi que son équipe, auront plaisir à vous recevoir avec le sourire et à vous satisfaire ...

Passage 53

Un petit patio à l´étage à la belle étoile saura séduire les amoureux du clair de lune, la petite cave d´époque accueillera les tablées plus nombreuses ...